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En lien étroit avec l’équipe du Cabinet, et sous la responsabilité de la Directrice, vous participez à la vie quotidienne du Cabinet et contribuez à son développement économique. Vous découvrez le métier de consultant en gestion des ressources humaines en participant aux missions confiées par nos clients (TPE / PME, filiales de groupes, entreprises privées ou publiques…) :

 Missions de recrutement : connaître l’ensemble du processus de recrutement et mener des activités en appui des consultants
A partir de la transmission du besoin par la responsable du pôle recrutement, vous assurez la diffusion de l’annonce sur les principaux jobboards, proposez une stratégie de recherche de profils ciblés et mettez en œuvre les actions de sourcing adaptées. Vous créez les outils de présélection, menez les entretiens téléphoniques approfondis, gérez la passation et la correction des tests. Vous organisez le déroulement des entretiens physiques et gérez les convocations. Vous assurez le montage et le suivi des dossiers de candidature ainsi que la transmission des informations aux candidats et entreprises.

 Missions de gestion des carrières et des compétences et conseil RH :
En fonction de vos motivations RH et des missions mises en œuvre, vous pourrez venir en appui lors d’intervention en outplacement, formation, diagnostic et accompagnement GPEC.

 Missions de communication
Sous la responsabilité de la Direction et dans le cadre de la communication du Groupe RH Partners,
vous êtes force de proposition et participez aux actions mercatiques menées par le cabinet (animation des réseaux sociaux, organisation d’évènements et ateliers RH, campagnes e-mailing…).

Vous êtes en relation constante avec les clients, bénéficiaires, stagiaires de la formation professionnelle, candidats.
Outre l’accompagnement de la direction et des consultants, nos procédures internes associées à notre démarche qualité vous guideront dans la réalisation des missions confiées.

La durée du stage prévue :
 Année universitaire 2021/2022, à temps partiel : en parallèle de vos études, pendant les périodes de stage prévues

Le lieu de stage :
 Dans nos locaux à DIJON
 Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur la Bourgogne en accompagnement des consultants chez nos clients

Votre profil :
 Etudiant/e en Master II en psychologie du travail ou dominante RH, Ecole de Commerce avec spécialisation RH…
 Pratique des logiciels bureautiques, bonne connaissance des environnements multi-applicatifs et du digital
 Capacité d’analyse, curiosité, rigueur, écoute, adaptabilité et aisance relationnelle sont les qualités attendues, essentielles pour nos métiers de conseil en RH et management

Suite à l’ouverture récente du cabinet CAD EXPERTS (mon courtier à domicile), je suis à la recherche d’un ou une stagiaire spécialisé entre autre dans le référencement sur internet. Vous serez chargé(e) de développer la visibilité de l’entreprise dans la région et de choisir la stratégie de développement à adopter. Je souhaite une personne créative, qui prend des initiatives et qui est force de propositions. Si vous souhaitez relever ce challenge, n’hésitez pas à me contacter.

Le stage sera d’une durée de deux mois.

Voici le lien de l’article de Dijon l’hebdo pour vous permettre de vous faire une idée du projet CAD. https://www.dijonlhebdo.fr/2021/04/08/cad-experts-jonathan-mahr-un-pilote-aguerri-dans-lorage/ A très vite

Les périodes de stages sont adaptables.

Suite à l’ouverture récente du cabinet CAD EXPERTS (mon courtier à domicile), je suis à la recherche d’un ou une stagiaire en communication, qui maitrise la communication sur les réseaux sociaux. Vous serez chargé(e) de développer la visibilité de l’entreprise dans la région et de choisir la stratégie de développement à adopter. Je souhaite une personne créative, qui prend des initiatives et qui est force de propositions. Si vous souhaitez relever ce challenge, n’hésitez pas à me contacter.

Le stage sera d’une durée de deux mois.

Voici le lien de l’article de Dijon l’hebdo pour vous permettre de vous faire une idée du projet CAD. https://www.dijonlhebdo.fr/2021/04/08/cad-experts-jonathan-mahr-un-pilote-aguerri-dans-lorage/ A très vite!

Missions :

Intitulé du poste :Chargé(e) de communication

Suite à l’ouverture récente du cabinet CAD EXPERTS (mon courtier à domicile), je suis à la recherche d’un ou une stagiaire en communication, qui maitrise les réseaux sociaux et les référencements sur internet.

Vous serez chargé(e) de développer la visibilité de l’entreprise dans la région et de choisir la stratégie de développement à adopter.
Je souhaite une personne créative, qui prend des initiatives et qui est force de propositions.

Si vous souhaitez relever ce challenge, n’hésitez pas à me contacter. La stage sera d’une durée de deux mois.

Voici le lien de l’article de Dijon l’hebdo pour vous permettre de vous faire une idée du projet CAD.

CAD Experts : Jonathan Mahr, un pilote aguerri dans l’orage


A très vite!

Offre de stage Facilitateur Clauses d’Insertion « Un métier porteur de sens »

Vous souhaitez participer au développement des politiques RSE des entreprises ? Ce stage est fait pour vous.
La responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises (RSE) se définit par
le fait que ces entreprises se mobilisent, sur une base volontaire, autour de préoccupations sociales, environnementales et éthiques dans le cadre de leurs activités économiques comme dans leurs interactions avec toutes les parties prenantes, qu’elles soient internes (dirigeants, salariés, actionnaires, etc.) ou externes (fournisseurs, clients, etc.).

La clause d’insertion permet aux personnes embauchées d’acquérir une expérience professionnelle voire une formation. Elle est un levier vers l’emploi « classique » pour les personnes qui en sont les plus éloignées (allocataires des minima sociaux de type RSA, allocation de solidarité spécifique ou allocation d’insertion, jeunes ayant un faible niveau de qualification, etc.).

Description du stage
La fonction principale du facilitateur de la clause d’insertion est d’accompagner et de coordonner les acheteurs publics, les entreprises, les structures de l’insertion et les candidats.
Le facilitateur doit échanger et vérifier que les engagements ont été respectés et envisager la suite des parcours professionnels des candidats et les prochains objectifs.

Description des missions :
– Définir le besoin avec l’acheteur public et calculer le nombre d’heures à réserver pour l’insertion de personnes ;
– Intégrer le besoin identifié dans le cahier des charges du marché ;
– Consulter les entreprises et prendre contact avec les entreprises retenues ;
– Contribuer à la démarche de recrutement mené par l’entreprise : A ce titre, le facilitateur est en relation avec les structures de l’insertion et les partenaires de l’emploi local. Par la suite, le facilitateur propose des candidats à l’entreprise ;
– Réaliser le projet : Le facilitateur se rend disponible pour les questions et les besoins de l’acheteur et de l’entreprise. Il assure un besoin personnalisé des bénéficiaires afin de mettre en place les actions nécessaires ;
– Livrer la prestation : Vérification de la réalisation des engagements des entreprises. Réalisation de bilans pour les entreprises et donneurs d’ordres.

Votre profil :
✔ Vous aimez conseiller et accompagner
✔ Vous vous intéressez au domaine d’activité du BTP (acteurs, déroulement d’un chantiers, réseaux..)
✔ Vous souhaitez apprendre le fonctionnement des marchés publics : procédures d’achat et d’appel d’offre
✔ Vous connaissez les techniques d’animation, de coordination de partenaires et d’entreprises
✔ Vous savez réaliser des reportings
✔ Vous avez des notions relatives aux activités commerciales, RH, accompagnement et accueil de publics, juridiques.

A l’issue d’un stage réussi, un contrat en alternance sera proposé.

Vos contacts :
– Pour découvrir le métier : Isabelle Guillot (iguillot@creativ21.fr) ou Audrey Jamet (ajamet@creativ21.fr)
– Pour candidater : Adeline Bouyachou (abouyachou@creativ21.fr)

Pour notre entreprise de nettoyage industriel et de maintenance multiservices implantée en Bourgogne Franche-Comté Rhône-Alpes regroupant 700 personnes sur 4 agences, nous recherchons :

UN STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES, SERVICE CLIENT ET COMPTABILITE (H/F)

MISSIONS :
En collaboration avec les responsables ressources humaines, service client et comptabilité, vous interviendrez dans les domaines suivants:
Ressources humaines
– Gestion des dossiers salariés ( DPAE, pièces administratives, mutuelles…)
– Suivi des visites médicales
– Gestion des absences
– Prise en compte des appels des salariés
– Recrutement des agents : choix des candidats, prise de rendez-vous, pré entretiens
– Pointage des heures
– Création des avenants au contrat de travail
– Diverses tâches RH
Service client
– Edition de pointage des bons de travaux exceptionnels
– Prise en compte des appels clients et des réclamations
Comptabilité
– Encaissement des chèques et suivi des écritures comptables
– Relance des clients sur factures impayées

Liste non exhaustive selon les aptitudes du stagiaire.
PROFIL : stagiaire Ecole supérieure de commerce (programme master uniquement) ou IAE, durée et dates à définir (idéalement de fin mai 2021 à fin septembre 2021), gratification légale
Poste basé à Dijon mais travaillant pour les différentes agences du groupe
Ce stage conviendrait à une personne minutieuse, discrète, à l’aise oralement et maîtrisant parfaitement le français à l’écrit comme à l’oral.
Candidatures à adresser à rh@eden-nettoyage.com

Nous recherchons un(e) stagiaire communication qui sera basé(e) au siège de Chalon-sur-Saône.

Au quotidien, vous participez à la mise en œuvre et au suivi des plans d’actions. En parallèle vous pilotez les projets qui vous sont confiés, en étant force de propositions et en organisant votre reporting.

Vos missions :

– Actions de communication interne
– Création de supports de communication innovants
– Etat des lieux de la démarche RSE
– Plan d’actions dans le cadre de la démarche RSE
– Valorisation de la marque employeur : dynamisation des offres d’emploi

Profil recherché :

– Etudiant(e) en communication, marketing, commerce, en école ou à l’université
– Maîtrise des outils bureautiques et d’Internet (WordPress)
– Aisance pour s’exprimer à l’écrit comme à l’oral
– Autonomie, rigueur et méthode
– Réactivité et capacité à travailler en équipe

Au sein du pôle prévention, le secrétariat assure la gestion administrative et logistique de la mise en œuvre d’actions de prévention.

• Accueil téléphonique, information et promotion de l’action ou du programme de prévention, orientation vers l’interlocuteur dédié
• Préparation de dossiers et documents pour les réunions d’informations
• Création et mise à jour de dossiers de suivi logistique des actions et lien avec les animateurs
• Mise à jour de bases des données
• Mise à jour du fichier de prestataires
• Préparation de courriers et de mailings
• Publipostage
• Création d’un calendrier prévisionnel et diffusion aux participants
• Réservation de salle (en présentiel ou en virtuel)
• Préparation de conventions d’intervention/animation des prestataires, transmission pour signature
• Recueil des factures et transmission des éléments au service comptable en lien avec les personnels référents des actions
• Gestion de l’agenda des équipes : préparation des rendez-vous avec les partenaires ou relais locaux.

Nous recherchons un(e) Stagiaire Ressources Humaines pour notre service Ressources Humaines, qui sera basé(e) au siège de Chalon-sur-Saône.

La mission principale portera sur la mise en place d’une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Elle se décomposera de la sorte :

– Récolte des informations relatives aux compétences et formations acquises par les salariés
– Mise en place de fiches individuelles reprenant les compétences de chacun des salariés
– Création d’une cartographie permettant de faire l’état des lieux des métiers et compétences actuels
– Construction d’un plan prévisionnel des compétences à développer à court et moyen terme

D’autres tâches ponctuelles du domaine des RH (formation, recrutement) pourront faire partie du quotidien du (de la) futur(e) stagiaire.

Profil recherché :

– Diplôme de niveau Bac +2 minimum en Ressources Humaines
– Maîtrise des outils bureautiques et SIRH
– Rigueur, autonomie, organisation