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Stagiaire RH pendant 3 mois !

Passionné par les Ressources Humaines, tu aimes relever des défis, travailler en équipe et partager ?!
Ce stage est sûrement fait pour toi !
Au cœur de l’activité RH… c’est pour toi l’opportunité d’agir et de jouer un vrai rôle dans le développement de l’entreprise ENEDIS DR BOURGOGNE.
Après une période d’observation tes missions seront les suivantes :
– Réaliser des tâches de gestion administrative du personnel : gestion des dossiers personnels des futurs alternants, suivi administratif (établir les contrats, organiser les visites médicales…),
– Réaliser des pré-qualifications téléphoniques des candidats, organiser les entretiens collectifs et individuels,
– Élaborer les tableaux de bord de suivi des recrutements,
– Mettre à jour les bases de données candidats,

D’autres missions pourront se présenter en fonction de tes capacités d’apprentissage et de ta motivation !

stage rémunéré dès le 1er jour

Votre mission : Rattaché au pôle commercial, votre mission consiste à participer à la gestion et au développement de l’entreprise sur 3 axes :

1- GESTION DU SHOWROOM DE COMBLANCHIEN (21)

Après une période de formation en binôme sur juin et juillet, vous serez en autonomie sur le showroom de Comblanchien (21) au mois d’août. Votre rôle est de recevoir et conseiller la clientèle de passage (particulier et professionnel) et ainsi générer des ventes à court ou moyen terme grâce à un accueil client de qualité. A noter : la direction sera en support téléphonique en cas de questions techniques ou problématiques.

2- PARTICIPATION A L’ORGANISATION DE L’INAUGURATION DU SHOWROOM DE COMBLANCHIEN (21)

Prospection et invitations des architectes, carreleurs, piscinistes, paysagistes… via les bases de données internes et contacts entreprise Linkedin, Facebook
Organisation de l’événement fin juillet au côté de la direction (estimation 300 personnes)

3- ANIMATIONS DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DEVELOPPER LA NOTORIETE

Tout au long du stage, vous serez en charge d’animer les réseaux sociaux de l’entreprise (Pinterest, Instagram, Facebook, Linkedin) et de développer le nombre de contacts.

Notre entreprise Le Comptoir des Pierres
Créée en 2006, nous fabriquons et développons une gamme de produits intérieur et extérieur en pierre de Bourgogne pour la maison (cuisine, bain, sols, cheminées, balustres, piscine, bâtiment,…) – Entreprise familiale : 2 gérants et 7 employés
3 showrooms en France : Bourgogne, Région Parisienne et Sud France
Site internet : https://www.lecomptoirdespierres.com/

La Pierre de Bourgogne est une Indication Géographique Protégée depuis juin 2018.
Le Comptoir des Pierres est un acteur majeur de la filière en tant que transformateur.

Nos valeurs : Transparence, Rigueur et Excellence

Votre profil et atouts :
Envie d’apprendre, sens commercial, autonomie et organisation
Formations produits et back office assurés
Niveau recommandé : Master ou Bachelor

Date du stage : du mardi 2 juin au lundi 31 aout 2020
Lieu du stage : Comblanchien (21700)
Gratification selon barème légal : 3,90 euros de l’heure / base 35 heures semaine

Contact :
Nous vous remercions d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : thibaut@lecomptoirdespierres.com
Référence : CDP – Stage Showroom21
Votre interlocuteur : Thibaut REMY

VOS MISSIONS

En lien avec les équipes projets pluridisciplinaires, les utilisateurs finaux, la direction des systèmes d’information et un écosystème de partenaires, vous participez à la mise en œuvre d’une solution pour la gestion d’opérations de construction ou d’entretien sur des infrastructures existantes.
A ce titre et en collaboration avec votre maître de stage, vous participez à la phase de développement de projets technologiques au cœur des métiers de l’exploitation autoroutière.

Vos missions seront les suivantes :
– Organisation des expérimentations sur des opérations d’infrastructure d’ampleur.
– Mise en œuvre de solution (paramétrage des objets, workflow…)
– Animation des réunions de prise en main et suivi
– Assistance aux utilisateurs et accompagnement dans l’appropriation de nouvelles technologies
– La gestion et l’organisation de la solution
– Co-animation des rituels avec les équipes :
o Préparation de réunion
o Présentation orale
o Rédaction de synthèse
– Rédaction de supports d’utilisation
– Consolidation, mesure de la performance

VOTRE PROFIL

Formation :
Vous êtes étudiant de niveau Bac +4/5 en Université/ Grandes écoles/ Ecole d’ingénieurs

Compétences :
Force de proposition, autonomie et esprit d’équipe sont les atouts nécessaires pour réussir ce stage.
Vous êtes à l’aise avec le digital et les outils numériques, vous maitrisez le pack office et possédez des connaissances en management de projet.
Vous souhaitez vous impliquer dans un projet à fort enjeu ? Ce stage est pour vous !

Période : stage de 4 à 6 mois, à compter de janvier 2020.

Gratification : 1000 € brut mensuel + accessoires repas et trajet.

Lieu de travail : Saint Apollinaire (21) avec déplacements dans le centre Est de la France.

Contrôleur de Gestion – Stage
Poste basé en Bourgogne à Corpeau
Secteurs : Retail | Services bancaires | Industrie

Le Groupe TEB est un leader de l’industrie de la Sécurité Electronique et plus particulièrement dans le monde de la Vidéosurveillance. Fournisseur des plus grandes enseignes de la Grande Distribution Mondiale et acteur reconnu dans le secteur Bancaire.
Le Groupe TEB recherche un stagiaire pour une mission de Contrôle de Gestion à partir de Janvier 2020.
Ce poste est basé au siège social du Groupe en France et vous dépendrez du Directeur Administratif et Financier.

Principales missions
• Participation aux différents travaux assurés par l’équipe :
o Reporting mensuel
o Budgets
o Suivi des coûts
o Stocks (valorisation et rotation)
• Réalisation d’études : achats, prix de revient, suivi des marges par produits, bilan d’affaire…

Les Clés du succès / Compétences requises

• Réactivité et polyvalence,
• Organisation et rigueur
• Respect des délais

 

Au sein de notre siège social situé à Dijon et sous l’autorité de la directrice comptable, vous intégrez le service Administration Finances (20 collaborateurs) et vous assurez les missions suivantes :

 Saisie des factures fournisseurs,
 Saisie de comptabilité clients pour nos centres d’orthopédie,
 Pointage et suivi des comptes clients,
 Participation à l’établissement des comptes consolidés du groupe international,
 Participation à l’établissement des comptes sociaux, clos au 31/12/2019
 Assistance des collaborateurs comptables et responsables dans leurs travaux quotidiens.

Titulaire au minimum d’un bac+3 en comptabilité, vous disposez d’une expérience de stage réussie en entreprise ou en cabinet.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie.
Une bonne maîtrise de l’outil informatique est indispensable.
Doté d’un bon relationnel ; vous avez le sens du travail en équipe.

Seconder l’équipe recrutement développement,

Aide à la mise à jour des fichiers.

Aide au passage des tests d’aptitudes, entretiens, ateliers TRE, Ateliers CV/LM, suivi administratif.

Aide au développement et promotion de l’apprentissage auprès des jeunes et des partenaires par la mise en place d’actions de promotions des métiers industriels
– Participation aux forums/salons
– Portes ouvertes du CFAI
– Semaine de l’industrie

Stage à pourvoir à DOLE (5mn de la gare)

Au sein du site de production de DELPHARM Dijon (380 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques injectables et sèches, nous recherchons un(e) :

STAGIAIRE (F/H) AU LABORATOIRE DE CONTROLE QUALITE (6 mois)

Sujet : implémentation du module LIMS stabilité de l’achat à la mise en service

Vous serez en charge des missions suivantes :

Planification des grandes étapes
Support lors de l’installation,
Préparation des tests,
Exécution des tests,
Gestion des documents associés et du processus qualité lié au module LIMS,
Formation du personnel ensuite.

 

Profil et expérience requis :

Bac+4/5 Master Contrôle et Analyse Chimiques,
des stages dans le secteur de l’industrie vous seront utiles,
vous maîtriser l’informatique (pack office) et des logiciels scientifiques,
vous avez un raisonnement factuel et scientifique, ainsi qu’un bon sens de l’organisation,
dynamique et doté d’une aisance relationnelle, vous faites également preuve de curiosité, d’envie d’apprendre et d’autonomie,
force de proposition et votre esprit d’analyse sera également un atout nécessaire à la réalisation de vos missions.

Acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci ayant doublé sur les 5 dernières années atteignant 500 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 3400 collaborateurs.

Leader en France et 5ème généraliste européen, DELPHARM possède à ce jour 12 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, récompensé en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Dijon (380 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques injectables et sèches, nous recherchons un(e) :

STAGIAIRE (F/H)
ASSISTANT SUPPLY CHAIN (3 mois)

Au sein du service Supply Chain – Données Techniques et Packaging, vous serez en charge des missions suivantes :

 Création des maquettes d’articles de conditionnement pour la mise en place de la gamme LIORESAL du nouveau client Novartis
 Création des fiches techniques
 Création des spécifications de conditionnement
 Création des plans techniques

Profil et expérience requis :

 Bac+2 BTS Communication et Industries graphiques
 Des stages dans le secteur de l’industrie vous seront utiles
 Votre capacité à travailler en relation avec les autres services est primordiale
 Dynamique et doté d’une aisance relationnelle, vous faites également preuve de curiosité,

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.dijon@delpharm.com, ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM DIJON, 6, boulevard de l’Europe 21800 QUETIGNY

Acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci ayant doublé sur les 5 dernières années atteignant 500 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 3400 collaborateurs.

Leader en France et 5ème généraliste européen, DELPHARM possède à ce jour 12 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, récompensé en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Dijon (380 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques injectables et sèches, nous recherchons un(e) :

STAGIAIRE (F/H) ASSURANCE QUALITE QUALIFICATIONS / VALIDATIONS
(6 mois)

Au sein du service Assurance Qualité Qualifications et Validations, vous serez en charge des missions suivantes :

 Rédiger les protocoles et rapports des validations de nettoyage,
 Mettre à jour les fiches de prélèvement en fonction des équipements en place,
 Assurer la mise à jour des critères d’acceptation,
 Participer au suivi du planning de validation en fonction du planning de production,
 Participer au traitement des déviations, CAPA et changements,
 Prendre en compte des référentiels européens, PIC/S, FDA,
 Réaliser des présentations Qualité pour le service.

Profil et expérience requis :

 Bac+5 / Bac+6 Pharmacien en formation
 Des stages dans le secteur de l’industrie vous seront utiles
 Vous avez un raisonnement factuel, ainsi qu’un bon sens de l’organisation
 Votre capacité à travailler en relation avec les autres services est primordiale
 Dynamique et doté d’une aisance relationnelle, vous faites également preuve de curiosité,
 Votre esprit d’analyse sera un atout nécessaire à la réalisation de vos missions.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.dijon@delpharm.com, ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM DIJON, 6, boulevard de l’Europe 21800 QUETIGNY