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Au sein de notre unité industrielle, vous serez rattaché à l’ingénieur du Bureau d’Etudes et vous aurez pour sujet de stage l’optimisation de l’asservissement d’une prothèse mécatronique.

Les objectifs du stage sont les suivants :
– Caractériser l’asservissement d’une électrovanne pilotant une prothèse hydraulique
– Analyse de la concurrence
– Etudes des frottements
– Caractériser la consommation énergétique
– Optimiser la performance de l’asservissement pendant les différentes phases de la marche

Compétences recherchées :
– Conception électronique (mise en place de capteurs) : maquettes et routage
– Programmation de contrôleurs (STM32 ou arduino)
– Matlab ou Python. Pilotage de cartes National Instrument
– Asservissement de moteur
– Mécatronique

Possibilité de logement selon les dates de stage.
Indemnité: taux légal
Localisation: Seurre (21)

Au sein de notre unité industrielle, vous serez rattaché(e) à la Chargée Assurance Qualité, vous assurerez les missions suivantes :

– Gestion des non-conformités d’audit et suivi des actions correctives dans le cadre du maintien de la certification ISO 13485
– Participation aux audits internes de l’entreprise (Audits Bonnes Pratiques)
– Participation au suivi de la validation des procédés
– Revue et amélioration de la documentation qualité

Les missions pourront être amenées à évoluer en fonction de l’activité du service.

Vous êtes actuellement en préparation d’un Master 1 ou d’un Master 2 qualité et vous avez envie de vous investir dans un groupe dynamique.

Durée: 4 à 6 mois
Localisation: Seurre (21)

Rattaché(e) aux pôles création et production de l’agence, tu assisteras les équipes dans la mise en place et le déploiement des pop-up stores et autres temps forts (seul ou en équipe).

PHASE 01 – CONCEPTION ET CRÉATION
-Tu participeras aux réunions de brief des équipes sur les nouveaux projets.
-Tu mettras en place une veille sur les tendances du moment et les principes de conception d’espace.
-Tu prendras part au processus de création en réalisant des brainstormings, des benchmarks, des moodboards, des croquis d’intention et apporteras créativité et idées.
-Tu analyseras les contraintes techniques du lieu.
-Tu réaliseras des maquettes 3D et des rendus (Sketchup Pro / Archicad / Artlantis).
-Tu rédigeras des recommandations clients en intégrant des éléments techniques que tu produiras (plans de coupes, plans d’élévation, technique, d’implantation…).

PHASE 02 – PRODUCTION ET DÉPLOIEMENT
-Tu participeras à l’élaboration du cahier des charges.
-Tu contribueras activement à la recherche de prestataires et aux demandes de devis.
-Tu établiras des documents de suivi technique (retroplannings, reportings, dossiers techniques, éléments de sécurité, dossiers administratifs, …).
-Tu coordonneras le déploiement des pop-up stores en assurant le lien entre le pôle production, les prestataires et le client.

TON PROFIL
Idéalement de formation type Ecole de Design ou Ecole d’Architecture Intérieure, tu possèdes un attrait pour les projets créatifs et l’univers du retail.
Tu es quelqu’un d’organisé(e), technique et consciencieux(se). Gérer plusieurs projets en simultané ne te fait pas peur et tu sais gérer tes priorités.
La notion de challenge te motive ; tu as une certaine capacité à accueillir le changement, à gérer les imprévus et à trouver des alternatives.
Tu es communicant(e) et à l’écoute. Tu aimes travailler en équipe. Les responsabilités, l’autonomie et une certaine charge de travail ne t’effraient pas.

Tu sais utiliser les logiciels d’infographie 3D comme personne (Sketchup Pro / Archicad / Artlantis) et en bonus, tu connais les logiciels de la suite Adobe sur le bout des doigts (Photoshop et Illustrator).

LE STAGE
Lieu : STRATDESIGN – 73 rue des Vieilles Vignes 21600 Longvic (Région de Dijon)
Ligne de bus 18 : Direction Longvic Carmélites – Arrêt Romelet (15 min de trajet depuis Darcy).
Bâtiment noir et vert (ATELIER PANEL) à côté de GRDF

Période : 2 à 6 mois
Rémunération : minimum légal appliqué

Tu penses nous correspondre ? Envoie-nous vite ta candidature (CV et/ou Book et Lettre de motivation) par email à contact@stratdesign.fr.

Missions principales :

Au sein du magasin LEROY MERLIN de Quétigny, nous recherchons un(e) stagiaire à partir d’octobre 2020 dans le cadre d’une immersion dans le monde du commerce, de la relation clients et de la relation équipes.

Sous la responsabilité d’un chef de secteur et en binôme avec un responsable de rayon, ce stage vous permet de découvrir la gestion quotidienne d’un rayon.

Au contact direct des nos clients-habitants, vous contribuez au développement des ventes, et êtes amené à travailler plus particulièrement sur les missions suivantes :

– Diagnostiquer les besoins des clients-habitants, les aider dans leur choix
– Concrétiser les ventes
– Mettre les produits en valeur (présentation, mise en situation)
– Participer à la préparation des opérations commerciales
– Veiller à la gestion des stocks

Ce stage vous permettra de découvrir de l’intérieur une entreprise leader sur son marché et classée régulièrement au palmarès des entreprises où il fait bon travailler !

Profil recherché :
Actuellement étudiant(e) en commerce et vente, vous souhaitez découvrir l’univers de la grande distribution. Autonome, curieux(se), à l’écoute, bon(ne) communicant(e), vous aimez travailler en équipe.

Entrepreneur(se), vous avez à cœur de concrétiser sur le terrain les plans d’action et la réalisation des objectifs qui vous sont fixés.

DIEZE est certifié depuis 2020 sur les 4 normes ISO (9001, 45001, 50001 et 14001)
Dans le cadre des ISO 14 001 et 50 001, nous cherchons un stagiaire afin de nous accompagner pour la mise en oeuvre des actions environnement et énergie.

Stage d’une durée de 3 mois minimum.
Dates à convenir
Vous êtes autonome et vous aimez déployer des projets de manière transversale auprès de plusieurs services.

Missions :

-Production d’un document trimestriel à destination des bénévoles des centres.
-Mise à jour du site internet.
-Production d’affiches à la demande des centres et lors des manifestations organisées par l’AD.
-Assistance à la communication des projets en cours.
-Constitution d’une banque d’images et des articles de presse.

Stage à pourvoir en Janvier/Février 2021

Votre mission :

Rattaché au pôle commercial, votre mission consiste à participer
à la gestion et au développement de l’entreprise sur 3 axes :

1- GESTION DU SHOWROOM DE COMBLANCHIEN (21)

Après une période de formation, vous assisterez le responsable du showroom de Comblanchien (21). Votre rôle est de recevoir et conseiller en autonomie la clientèle de passage (particulier et professionnel) et ainsi générer des ventes à court ou moyen terme grâce à un accueil client de qualité.

2- PROSPECTION DES PROFESSIONNELS EN BOURGOGNE

Prospection et organisation des visites grands comptes avec des architectes, carreleurs, piscinistes, paysagistes…Votre cible géographique est la Bourgogne en particulier la Côte d’Or. Vous serez l’ambassadeur de l’entreprise en faisant visiter notre showroom et atelier aux prospects que vous aurez réussi à faire venir en nos locaux.

3- DEVELOPPEMENT DE LA PRESENCE DIGITALE

Gestion et animation des réseaux sociaux (Pinterest, Instagram, Facebook…)
Création d’une chaine Youtube avec videos de l’atelier / process fabrication

Notre entreprise Le Comptoir des Pierres
Créée en 2006, nous fabriquons et développons une gamme de produits intérieur et extérieur en pierre de Bourgogne pour la maison (cuisine, bain, sols, cheminées, balustres, piscine, bâtiment,…) – Entreprise familiale : 2 gérants et 8 employés
3 showrooms en France : Bourgogne, Région Parisienne et Sud France
Site internet : https://www.lecomptoirdespierres.com/

La Pierre de Bourgogne est une Indication Géographique Protégée depuis juin 2018.
Le Comptoir des Pierres est un acteur majeur de la filière en tant que transformateur.

Nos valeurs : Transparence, Rigueur et Excellence

Votre profil et atouts :
Envie d’apprendre, sens commercial, autonomie et organisation
Formations produits et back office assurés
Niveau recommandé : Master ou Licence

Date de l’apprentissage : Année scolaire 2020-2021
Jour de la semaine : Du mardi au samedi
Lieu du stage : Comblanchien (21700)
Rémunération : Selon Barème légal

Contact :
Nous vous remercions d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : thibaut@lecomptoirdespierres.com
Référence : CDP – Apprentissage Showroom21
Votre interlocuteur : Thibaut REMY

Stage d’une durée de 4 mois.

Dans le cadre du changement de logiciel paie et de la réorganisation de la base informatique pour les dossiers du personnel, vous participerez à la recette du nouveau logiciel
– Contrôler l’exactitude de chaque rubrique de paie,
– Soutenir les techniciens paie dans leurs missions (DSN événementielle, suivi des dossiers maladies)
– Mise à jour des données
– Mise en place d’outils de contrôle

Vous participerez également à la réorganisation du répertoire informatique du personnel:
– Mettre en place une nouvelle arborescence sous Sharepoint
– Attribuer des droits d’accès
– Numériser les documents manquants

Missions :