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La SARL UBM est une entreprise de menuiserie implantée depuis 40 ans en Côte d’Or.

Depuis 2003, elle s’est diversifiée en proposant des découpes numériques sur bois ainsi que produits composites et plastiques à ses clients particuliers et professionnels. La volonté de notre société est désormais de compléter notre activité de travaux sur mesure par de la vente à distance de produits en petite série ou grande série, afin de mettre en avant notre savoir-faire en développant la branche d’usinage de notre entreprise en valorisant notre implantation locale en Côte d’Or.
Notre entreprise est basée à Mesmont, au pied de Sombernon et est à taille humaine d’une dizaine de personnes dont la moyenne d’âge est de 40 ans.
Vous évoluerez au sein du service administratif au plus près du gérant et de ses assistantes. Nous travaillons dans une ambiance positive et constructive, tout en gérant des situations variées et parfois d’urgence en lien avec notre activité principale.

Missions
Vous participerez aux projets suivants :
– Développement/ Création de nouveaux produits en lien avec notre activité
– Aide à la Prospection de nouveaux clients sur le secteur de la vente de décoration
– Refonte et gestion des pages Facebook, Instagram (community manager)
– Rédaction de nouveaux contenus sur notre site internet
– Réflexion sur la charte graphique de l’entreprise en fonction des projets déjà initiés

Profil
– Formation marketing ou commerciale
– Formation Bac + 2 minimum

Compétences et Savoir Être
– Organisation et Rigueur
– Créativité et Imagination nécessaires
– Sens des priorités
– Polyvalence et capacité d’Adaptation
– Excellente expression orale et écrite
– Reporting d’activité

Poste Basé à Mesmont (21) sur la sortie d’autoroute A38 Sombernon
Indemnité réglementaire de stage prévue

Stage long ou en plusieurs périodes, aux dates qu’il vous convient

-Communication sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram)
-Création de supports de communication
-Adapter la communication en fonction du canal
-Veille des tendances des réseaux

TES MISSIONS
-Communication sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram)
-Création de supports de communication
-Adapter la communication en fonction du canal
-Veille des tendances des réseaux

TON PROFIL
-Impliqué dans tes missions
-Rigueur, détermination
-Organisation, adaptabilité

TES COMPETENCES
-Sens de la phrase dans les publications
-Qualités rédactionnels
-Maîtrise des réseaux (LinkedIn, Facebook, Instagram)
-A l’aise dans l’utilisation de CANVA ou autres outils

Accueil de un à trois stagiaires pour faire partie d’une équipe dynamique et motivée par la croissance de l’entreprise et la qualité des produits de santé, vous participerez aux préparations des commandes, à l’emballage, et éventuellement à certaines tâches de fabrication. Motivé(e) pour découvrir ou approfondir la vie d’une entreprise dans son aspect industriel, vous pourrez développer des compétences d’efficacité, de réactivité, d’adaptation, de précision et d’engagement dans la bonne humeur.

Notre présentation
Nous sommes une start-up en développement dans le secteur du transport et du voyage s’inscrivant dans l’économie collaborative. Nous recherchons un stagiaire pour une durée de 1 à 6 mois à partir du mois d’Août 2022.

Missions
● Enquête de terrain dans des aéroports, gares, ports et rues
● Recherche d’informations sur la clientèle et sur le marché
● Référencement des partenaires et clients français et étrangers
● Mise à jour le fichier de prospection de partenaires et clients
● Prospection physique, téléphonique et par mail de nos futurs clients et partenaires français
et étrangers
● Création de contenu pour les réseaux sociaux
● Participation à la stratégie marketing, communication et commerciale

Qualités requises : Autonomie / Polyvalence/ Rigueur / Aisance à l’oral / Force de conviction / Écoute active / Persévérance / Enthousiasme / Créativité.

Profil recherché
À partir du Bac (École de commerce, BTS/DUT, licence).
Avec une maîtrise du Pack Office, équipé d’un ordinateur et d’une connexion internet.
Maîtrise de langues étrangères est un plus.

Modalités de recrutement
Entretien téléphonique et/ou physique. Mise en situation pratique.

Lieu : 50% Télétravail et 50% sur le terrain. Vous devez loger à proximité des villes suivantes : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Mulhouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Montpellier.

Dates et durée : De 1 à 6 mois à partir de Aout 2022. 35H hebdomadaire avec des horaires flexibles.

Saisie comptable

Si Claire
Si Claire est une agence de webmarketing et comparateur d’assurances basée à Paris [Stage en télétravail] dont l’une des principales activités est la publication de contenu pour ses sites web (actualités classiques, immobilier, assurances, économie, informations médicales ou juridiques).
Nous recherchons des stagiaires à temps dès que possible pour une durée de 2 mois en tant que Community Manager

Missions :

Vous serez en charge du développement de nos réseaux sociaux création et suivi.
Vous devrez poster quotidienement du contenu pour alimenter les plateformes.
Vous serez en charge de rédiger du contenu pour enrichir nos sites web et ceux de nos clients afin d’améliorer leur référencement.
Vous créerez la newsletter SiClaire qui sera envoyée chaque semaine à nos internautes.

Télétravail : Possible

Au sein du Mouvement des Entreprises de France de Saône-et-Loire, nous recherchons notre futur(e) stagiaire.
Porte-parole de toutes les entreprises, le Mouvement des Entreprises de France est l’interlocuteur privilégié des décideurs et des pouvoirs publics. Avec ses 15 000 mandats exercés par des chefs d’entreprise et dirigeants engagés issus des territoires et fédérations professionnelles, il défend les intérêts des entreprises et des entrepreneurs dans toutes les instances économiques et sociales au niveau local, régional et national. Il fait ainsi valoir le point de vue de l’entreprise afin d’améliorer son environnement.

Description du poste :

En lien direct avec la chargée mission emploi-formation, vous êtes basé(e) à Chalon-sur-Saône, vous apporterez un support à l’organisation de la journée du patrimoine.

Profil : Administratif/ communication / événementiel

Lieu : Chalon-sur-Saône

Vos missions :

– Enregistrer les inscriptions des entreprises
– Effectuer des relances téléphoniques
– Animer les réseaux sociaux de la plateforme 1 territoire 1 solution
– Crée du contenu varié
– Gestion de la relation avec les prestataires
– Organiser des réunions
– Gérer l’agenda
Profil :

Dynamique, rigoureux (se), et votre sens du service seront des atouts primordiaux dans la réussite de vos missions.
Vous êtes issu(e) ou en préparation d’un cursus BAC +2 en administration, communication ou événementiel.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et avez un bon relationnel.

– réaliser des vidéos sur les prestations existantes
– réaliser des vidéos, format tutoriel à destination de nos clients et supports de communication attractifs et innovants
– captage, montage, et diffusion

– traitement et qualification du fichier client
– prospection client (téléphone, mailing, réseaux sociaux)
– développement commercial