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Notre présentation
Nous sommes une start-up en développement dans le secteur du transport et du voyage s’inscrivant dans l’économie collaborative. Nous recherchons un stagiaire pour une durée de 1 à 6 mois à partir du mois d’Août 2022.

Missions
● Enquête de terrain dans des aéroports, gares, ports et rues
● Recherche d’informations sur la clientèle et sur le marché
● Référencement des partenaires et clients français et étrangers
● Mise à jour le fichier de prospection de partenaires et clients
● Prospection physique, téléphonique et par mail de nos futurs clients et partenaires français
et étrangers
● Création de contenu pour les réseaux sociaux
● Participation à la stratégie marketing, communication et commerciale

Qualités requises : Autonomie / Polyvalence/ Rigueur / Aisance à l’oral / Force de conviction / Écoute active / Persévérance / Enthousiasme / Créativité.

Profil recherché
À partir du Bac (École de commerce, BTS/DUT, licence).
Avec une maîtrise du Pack Office, équipé d’un ordinateur et d’une connexion internet.
Maîtrise de langues étrangères est un plus.

Modalités de recrutement
Entretien téléphonique et/ou physique. Mise en situation pratique.

Lieu : 50% Télétravail et 50% sur le terrain. Vous devez loger à proximité des villes suivantes : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Mulhouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Montpellier.

Dates et durée : De 1 à 6 mois à partir de Aout 2022. 35H hebdomadaire avec des horaires flexibles.

Saisie comptable

Si Claire
Si Claire est une agence de webmarketing et comparateur d’assurances basée à Paris [Stage en télétravail] dont l’une des principales activités est la publication de contenu pour ses sites web (actualités classiques, immobilier, assurances, économie, informations médicales ou juridiques).
Nous recherchons des stagiaires à temps dès que possible pour une durée de 2 mois en tant que Community Manager

Missions :

Vous serez en charge du développement de nos réseaux sociaux création et suivi.
Vous devrez poster quotidienement du contenu pour alimenter les plateformes.
Vous serez en charge de rédiger du contenu pour enrichir nos sites web et ceux de nos clients afin d’améliorer leur référencement.
Vous créerez la newsletter SiClaire qui sera envoyée chaque semaine à nos internautes.

Télétravail : Possible

Au sein du Mouvement des Entreprises de France de Saône-et-Loire, nous recherchons notre futur(e) stagiaire.
Porte-parole de toutes les entreprises, le Mouvement des Entreprises de France est l’interlocuteur privilégié des décideurs et des pouvoirs publics. Avec ses 15 000 mandats exercés par des chefs d’entreprise et dirigeants engagés issus des territoires et fédérations professionnelles, il défend les intérêts des entreprises et des entrepreneurs dans toutes les instances économiques et sociales au niveau local, régional et national. Il fait ainsi valoir le point de vue de l’entreprise afin d’améliorer son environnement.

Description du poste :

En lien direct avec la chargée mission emploi-formation, vous êtes basé(e) à Chalon-sur-Saône, vous apporterez un support à l’organisation de la journée du patrimoine.

Profil : Administratif/ communication / événementiel

Lieu : Chalon-sur-Saône

Vos missions :

– Enregistrer les inscriptions des entreprises
– Effectuer des relances téléphoniques
– Animer les réseaux sociaux de la plateforme 1 territoire 1 solution
– Crée du contenu varié
– Gestion de la relation avec les prestataires
– Organiser des réunions
– Gérer l’agenda
Profil :

Dynamique, rigoureux (se), et votre sens du service seront des atouts primordiaux dans la réussite de vos missions.
Vous êtes issu(e) ou en préparation d’un cursus BAC +2 en administration, communication ou événementiel.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et avez un bon relationnel.

– réaliser des vidéos sur les prestations existantes
– réaliser des vidéos, format tutoriel à destination de nos clients et supports de communication attractifs et innovants
– captage, montage, et diffusion

– traitement et qualification du fichier client
– prospection client (téléphone, mailing, réseaux sociaux)
– développement commercial

La Maison Mâconnaise des Vins est une entreprise créée en 1958 à Mâcon, par des vignerons de Saône-et-Loire. L’établissement se compose de deux entités : un restaurant et un caveau/boutique. Son objectif est de promouvoir les vins du département de Saône-et-Loire auprès du grand public.

Profil recherché :

La Maison Mâconnaise des Vins recherche un(e) alternant(e) en BTS ou 3ème année de licence dans le domaine du marketing et la vente.

Motivé(e), sérieux(se) et autonome, vous serez en charge de la vente des produits du caveau/boutique et du site e-commerce.
Vous serez rattaché(e) à la responsable du caveau et au chargé(e) de communication de l’établissement.

Vous aurez pour missions :

– La mise en place d’une stratégie de marketing pour la commercialisation des vins et produits de Saône-et-Loire en B to C.
– La gestion de projet.
– De promouvoir les vins de Saône-et-Loire, du Beaujolais et de la côte Chalonnaise.

Compétences requises :

– Motivé(e) et autonome, vous savez faire force de proposition.
– Des bases en gestion de site web (WordPress) et d’e-commerce (WooCommerce) vous seront indispensables.
– Vous avez quelques acquis sur l’utilisation du logiciel « Adobe Creative Suite » (Photoshop, Indesign, Illustrator…).
– Quelques notions en graphisme seront un plus.

→ Intéressez ? Pour postuler, veuillez nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation ainsi que le calendrier de votre école. /!\ Poste à pourvoir mi-novembre en raison de travaux.

La Maison Mâconnaise des Vins est une entreprise créée en 1958 à Mâcon, par des vignerons de Saône-et-Loire. L’établissement se compose de deux entités : un restaurant et un caveau/boutique en direct. Son objectif est de promouvoir les vins du département de Saône-et-Loire auprès du grand public.

Profil recherché :

La Maison Mâconnaise des Vins recherche un(e) alternant(e) en chargé(e) de marketing, communication et digital en formation BAC+4/+5.

Motivé(e), créatif/créative, polyvalent(e) et autonome, vous serez en charge de développer la communication print et numérique de l’entreprise.

Vous aurez pour missions :

– La création et le déploiement de supports de communication externe et interne, en digitale et print (ex : Newsletter, flyer, etc.).
– De communiquer sur l’entreprise via les réseaux sociaux (Instagram et Facebook).
– De veiller sur la e-réputation du restaurant (Google Business et Tripadvisor)
– Vous serez également en charge de la gestion du site web (WordPress et WooCommerce).

Compétences requises :

– Vous savez utiliser l’outil WordPress et WooCommerce.
– Vous savez utiliser la suite business de Facebook, Instagram et Google.
– Vous savez utiliser les outils de communication/marketing dédié à la création de Newsletter (Mailchimp, Mailjet, etc.).
– Vous avez quelques acquis sur l’utilisation du logiciel « Adobe Creative Suite » (Photoshop, Indesign, Illustrator…).
– Quelques notions en graphisme vous serons également indispensable.

→ Intéressez ? Pour postuler, veuillez nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation ainsi que le calendrier de votre école. /!\ Poste à pourvoir en octobre

La Maison Mâconnaise des Vins est une entreprise créée en 1958 à Mâcon, par des vignerons de Saône-et-Loire. L’établissement se compose de deux entités : un restaurant et un caveau/boutique. Son objectif est de promouvoir les vins du département de Saône-et-Loire auprès du grand public.

Profil recherché :

La Maison Mâconnaise des Vins recherche un(e) alternant(e) en BTS ou 3ème année de licence dans l’œnologie.

Motivé(e), sérieux(se) et curieux(se), vous devrez vous occuper de la promotion et du fonctionnement du caveau, sous la responsabilité du responsable du caveau.

Vous serez également rattaché(e) au chargé(e) de communication de l’établissement.

Vous aurez pour missions :

– L’accueil et le conseil des clients
– La gestion de projet tel que la mise en place d’événement de dégustations.
– La promotion des vins (Mâconnais, Beaujolais et Côte Chalonnaise) et produits de Saône-et-Loire
– La recherche de fournisseurs et prescripteurs.
– La prise de contact et le développement des fichiers clients (auto-cariste et entreprise).

Compétences requises :

– Des connaissances en œnologie vous serons indispensables.
– De l’aisance et une bonne gestion de la clientèle.
– Du dynamisme et une volonté d’apprendre.

→ Intéressez ? Pour postuler, veuillez nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation ainsi que le calendrier de votre école. /!\ Poste à pourvoir mi-novembre en raison de travaux.

Vous serez en charge d’assister la responsable du pôle communication.