Stage : et si vous optiez pour le service civique ? (via stage.fr)

Via stage.fr
Présentation du service civique :
Il s'adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans et aucun diplôme n'est requit. Le service civique est une mission auprès d'institutions, d'organismes, d'associations ou d'entreprises.
Pourquoi faire du service civique ?
Vous pouvez faire du service civique afin développer de nouvelles expériences et certainement pour aider les autres. C’est aussi l’occasion de réfléchir à votre projet professionnel.
Les jeunes volontaires peuvent faire leur immersion dans le monde du travail et participer à des projets sociaux. Afin de bien comprendre qu’est que le service civique, lisez la Charte des valeurs.
Quand effectuer une mission de service civique ?
Vous pouvez vous engagez à faire des missions de service civique pendant différents moments de votre parcours. En effet, vous pouvez l’effectuez durant vos études, pendant votre formation ou lors de votre année de censure.
Où réaliser une mission de service civique ?
Les missions de service civique peuvent être exercées dans des associations, des collectivités, des établissements publics, des organismes gérant de logement, des entreprises publiques locales, dans différentes régions de France ou à l'étranger dans n’importe quel domaine.
Quelle est la durée des missions ?
Il faut savoir que les missions de service civique durent entre 6 à 12 mois. La durée hebdomadaire de la mission doit être comprise entre 24 heures et 48 heures, reparties sur six jours. Normalement, ça peut être aussi effectué pendant 35 heures par semaines.
Quel type d'accompagnement ?
Généralement, tous les bénévoles sont accompagnés lors de leur formation par un tuteur. De même qu'à la fin du service civique, vous recevez une attestation, un diplôme attestant que vous avez bien réalisé un service civique auprès de tel organisme d’accueil. Vous devez aussi faire signez votre attestation au responsable de votre entreprise. Par ailleurs, vous pouvez faire reconnaitre votre service civique auprès de votre établissement supérieur afin de vous dispenser de certains enseignements tels que European Credits Transfer System (ECTS).
Pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur stage.fr en cliquant ici.
# Découvrir
Ces conseils pourraient aussi vous intéresser