Publié le 3 octobre 2019

3 conseils pratiques pour réussir votre tout premier stage !

réussir son premier stage

Le début de votre premier stage approche à grands pas et vous sentez le stress qui commence à monter ? Pas de panique, unbonstage.fr est là pour vous aider ! Prenez une grande respiration, voici quelques conseils pratiques.

Contactez l’entreprise

Quelques jours avant le début de votre stage, il est utile de prendre contact avec l’entreprise. En effet, il y a de fortes chances pour que certains détails vous aient échappé. Par exemple, savez-vous si vous pouvez déjeuner sur place ou si vous devez prévoir d’apporter votre repas ? Il serait intéressant de le savoir vous ne croyez pas ? Posez les bonnes questions : dans quel service vous serez affecté, qui va vous recevoir, à quelle heure vous avez rendez-vous…  

Préparez votre itinéraire

Pour affronter le jour J avec le moins de stress possible, il est important que vous sachiez précisément comment vous rendre en entreprise.

Vous allez utiliser les transports en commun ? Rendez-vous sur le site internet de la société de transport qui dessert votre lieu de stage. Par exemple, si vous allez travailler dans l’agglomération de Dijon, nous vous conseillons de consulter le site de Divia. Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires : ligne de bus ou de tram, durée du trajet, horaires…

Vos parents ont prévu de vous déposer en voiture ? Consultez des sites tels que Google Maps ou Mappy. Là encore vous pourrez définir le meilleur itinéraire possible et surtout connaitre la durée de votre trajet.

Vous pouvez même effectuer ce trajet quelques jours avant, afin d’être certain de ne pas vous perdre et d’arriver en retard pour votre premier jour.

Préparez vos affaires

Cela vous fait peut-être sourire, mais c’est pourtant indispensable pour être serein. En effet, il est totalement inutile de se rajouter du stress le jour J, parce que la tenue que vous aviez prévu de mettre n’est pas propre, ou que vous ne trouvez plus votre stylo préféré. En préparant vos affaires la veille, vous éviterez ce genre d’angoisses. Pensez également à prendre un cahier pour prendre des notes. Cela montrera votre sérieux.

Grâce à nos 3 conseils pratiques, vous êtes maintenant fin prêt pour votre tout premier stage !


Partager sur :