APRR

Site web | |

Contact

HUAULME CHRISTINE

Responsable diversité et égalité des chances

Nous écrire par mail

Adresse

APRR
36 RUE DU DOCTEUR SCHMITT

21850 Saint Apollinaire
03 80 77 67 00

Nous localiser

4ème groupe autoroutier européen, APRR et sa filiale AREA, sont au cœur d'un secteur qui se transforme profondément pour répondre aux défis de la mobilité de demain. Nous sommes exploitants d’autoroutes, des maitres d’ouvrage et investisseurs et également opérateurs de services.








Chaque jour, APRR rend les voyages plus sûrs et plus confortables.








Tout au long des 2 300 kilomètres de son réseau, APRR répond aux attentes de ses clients à travers la modernisation des infrastructures, le développement de nouveaux services, l'intégration du numérique.


Nombre de collaborateurs : 2300

# Postuler efficacement

Stage de découverte
Stages de niveau collège
Nous accueillons les stages de découverte (collège 4ème/3ème)
Voir plus
Offre de stage
Assistant conduite de projet – Transformation numérique F/H (H/F)
Niveau minimum requis : Bac + 4
VOS MISSIONS En lien avec les équipes projets pluridisciplinaires, les utilisateurs finaux, la direction des systèmes d’information et un écosystème de partenaires, vous participez à la mise en œuvre d’une solution pour la gestion d’opérations de construction ou d’entretien sur des infrastructures existantes. A ce titre et en collaboration avec votre maître de stage, vous participez à la phase de développement de projets technologiques au cœur des métiers de l’exploitation autoroutière. Vos missions seront les suivantes : - Organisation des expérimentations sur des opérations d’infrastructure d’ampleur. - Mise en œuvre de solution (paramétrage des objets, workflow…) - Animation des réunions de prise en main et suivi - Assistance aux utilisateurs et accompagnement dans l’appropriation de nouvelles technologies - La gestion et l’organisation de la solution - Co-animation des rituels avec les équipes : o Préparation de réunion o Présentation orale o Rédaction de synthèse - Rédaction de supports d’utilisation - Consolidation, mesure de la performance VOTRE PROFIL Formation : Vous êtes étudiant de niveau Bac +4/5 en Université/ Grandes écoles/ Ecole d'ingénieurs Compétences : Force de proposition, autonomie et esprit d’équipe sont les atouts nécessaires pour réussir ce stage. Vous êtes à l’aise avec le digital et les outils numériques, vous maitrisez le pack office et possédez des connaissances en management de projet. Vous souhaitez vous impliquer dans un projet à fort enjeu ? Ce stage est pour vous ! Période : stage de 4 à 6 mois, à compter de janvier 2020. Gratification : 1000 € brut mensuel + accessoires repas et trajet. Lieu de travail : Saint Apollinaire (21) avec déplacements dans le centre Est de la France.
Voir plus
Nos habitudes de recrutement stage
Assistant Environnement Climat F/H (H/F)
Niveau minimum requis : Bac + 5
Au sein de la Direction technique de l’exploitation et en collaboration avec votre maître de stage, vous participez à différentes études relatives à l’impact du réchauffement climatique sur les projets et infrastructures routiers. Les études proposées seront les suivantes : • Evaluation des émissions de gaz à effet de serre de projets routiers : o Définition d’une méthode sur les projets de maintenance des infrastructures o Mise en œuvre de la méthode sur des chantiers « chaussées » o Analyse et reporting o Présentation d’une stratégie de déploiement sur d’autres types de chantiers (ouvrages d’art, environnement, …) • Proposition de sous critères d’analyse « bas carbone » des candidatures dans les consultations de marché • Participation au suivi et à la réalisation du projet de recherche sur l’impact du réchauffement climatique sur les ouvrages d’infrastructure o Identifier les pratiques et attentes, o Suivre une section témoin, o Contribuer à la mesure de performances de la démarche bas carbone VOTRE PROFIL Formation : De formation bac+4/5 en ingénierie de l’environnement Université/ Grandes écoles/ Ecole d'ingénieurs Compétences : Force de proposition, autonomie, rigueur et votre esprit d’équipe sont les atouts nécessaires pour réussir ce stage. Vous avez de bonnes connaissances en environnement et un vrai intérêt / curiosité pour les enjeux liés au changement climatique et à la neutralité carbone. Gratification : 1000 € brut mensuel + accessoires repas et trajet.
Voir plus
Nos habitudes de recrutement stage
MANAGER (H/F)
Niveau minimum requis : Bac + 2
Niveau Bac+2 minimum (ingénieurs toutes disciplines)
Voir plus
Nos habitudes de recrutement stage
LES MÉTIERS DE L’EXPLOITATION AUTOROUTIÈRE (H/F)
Niveau minimum requis :
Voir plus
Nos habitudes de recrutement stage
CHEF DE PROJETS (informatique) (H/F)
Niveau minimum requis : Bac + 2
Voir plus

# Nos valeurs

exemplarité
responsabilité
confiance
transparence
lucidité
courage