
JEAN ALLER BTP
Jean Aller c’est 50 années d’histoire au service du Bâtiment et travaux publics.
Tout a commencé en 1968 avec Jean Aller et deux de ses fils, José et Pedro qui ont créés une structure pour répondre aux demandes en maçonnerie traditionnelle. Très rapidement la société s’oriente vers la construction de pavillons avec un seul objectif la qualité de fabrication avec en particulier la partie sous-sol en béton. Tony et Henry, ses deux fils, ont rejoint l’entreprise dans les années 70 et la font prospérer en se lançant dans la construction d’immeubles d’habitation à partir de 1984.
Au cours des années 90 l’entreprise a besoin d’espace et s’installe à Ruffey-lès-Echirey afin de pouvoir mettre en œuvre sa technologie de construction en béton préfabriqué et s’attaquer à de nouveaux marchés que sont l’environnement (centres de tri et déchetteries), de plate-forme logistique, l’agro-alimentaire, le VRD et génie civil.
Jean Aller devient un acteur reconnu et spécialisé dans ces niches et compte parmi ses clients des grands groupes de l’agro-alimentaire, des collectivités et autres sites importants (aéroport de Paris par exemple, bâtiment et parking dans la Zone de Valmy à Dijon…).
En complément de ces activités, Jean Aller propose d’autres services tels que le carottage et le sciage, la fourniture de terre végétale, le transport (engins et bennes TP).
La digitalisation de l‘information dans le domaine du bâtiment a été appréhendé et intégré depuis quelques années : Travail en mode BIM (que l’on traduit en Modélisation des Informations du Bâtiment), connexion à distance des appareils de topographie…
Au cours de son histoire l’entreprise Jean Aller a su évoluer mettre en place, en les maîtrisant parfaitement les étapes, les nouvelles techniques de fabrication afin de devenir un acteur sur la moitié Est de la France où elle intervient avec à présent la nouvelle génération de la famille Aller qui capitalise les acquis.
Nombre de collaborateurs : 47
# Postuler efficacement
# Nos valeurs

