Publié le 10 novembre 2021

7 outils indispensables pour les étudiants stagiaires

Ce mercredi 10 novembre 2021, a lieu la journée Internationale des Stagiaires. Pour l'occasion, nous vous avons concocté un article reprenant quelques unes de nos super astuces pour vous aider à trouver un stage et à mieux organiser votre vie d'étudiant stagiaire !

Trouver un stage

La création d'un CV Vidéo

Il est important de se démarquer par sa candidature pour avoir plus de chances de décrocher un stage de qualité. Pour cela, pensez au CV vidéo, un format très apprécié des recruteurs. Vous avez besoin d'aide dans la réalisation de votre CV Vidéo ? Nous sommes là pour vous aider : contactez rapidement un de nos conseillers en cliquant ici.

La plateforme indispensable pour décrocher un stage de qualité

Consultez nos offres de stage via notre outil innovant et ouvert à tous : Un Bon Stage est un outil vous permettant de consulter de nombreuses offres de stage disponibles en Côte d’Or et proposées par des entreprises ayant de bonnes pratiques. En effet, à l’issu du stage, chaque stagiaire à la possibilité de noter et commenter les pratiques de la société dans laquelle il a effectué celui-ci, sur des critères objectifs : accueil/intégration, environnement de travail, développement des compétences, recommandation. 

Organiser sa vie étudiante

3 conseils pour mieux s'organiser

Comment trouver la motivation pour se mettre au travail après une journée de stage ou de cours ? Voici 3 conseils pour réussir à se motiver :

  • L’organisation est le maître mot : Planning, post-it, to do list, à chacun sa méthode. Cela vous permettra de voir où vous en êtes, ce qu’il vous reste à faire et ce que vous avez déjà fait. Notez-y toutes vos activités scolaires et extra scolaires, et en fonction de votre temps libre, vous pourrez placer vos heures de travail librement.
  • Trouvez la tranche horaire qui vous convient : Vous êtes à même de savoir ce qui vous correspond le mieux. Le matin tôt, le soir tard ou entre midi et deux, mettez toutes les chances de votre côté pour être concentré et productif durant vos périodes de travail.
  • Enfin, priorisez vos tâches et prévoyez le temps nécessaire pour chacune d’entre elles. Commencez par ce qui peut être bouclé rapidement : ce qui ne nécessite pas beaucoup de temps et ce que vous maîtrisez déjà. En effet, en commençant par ces tâches, vous serez encouragé à poursuivre votre travail. 

3 applications pour gérer son budget et faire des économies

Il n’est jamais simple de gérer son budget et surtout faire des économies lorsqu’on est étudiant. Voici 3 applications à télécharger pour améliorer et faciliter son quotidien financier :

  • Origame

Cette application détecte et analyse vos abonnements pour réduire vos dépenses et faire un maximum d’économies. Vous n’avez qu’à renseigner vos abonnements et connecter votre compte bancaire, puis l’application vous proposera de résilier des abonnements inutiles, changer d’abonnement pour payer moins cher ou de les partager avec d’autres utilisateurs pour réduire les coûts. Ensuite, c’est simple, elle s’occupe automatiquement de toutes les démarches administratives, gratuitement ! Téléchargez l’application en cliquant ici.

  • Bankin

Grâce à ses fonctionnalités efficaces, l’application permet de faire ses comptes et de suivre ses dépenses au quotidien : Elle catégorise les dépenses, permet d’anticiper le montant restant sur le compte jusqu’à la fin du mois et dispose d’un coach pour apprendre à mieux gérer son argent. En bonus, elle est dotée d’un suivi de l’épargne grâce à des graphiques, et elle donne la possibilité d’effectuer des virements ! Téléchargez l’application en cliquant ici.

  • Tricount 

Elle permet d’organiser ses dépenses entre amis lors de sorties par exemple. Chaque participant ajoute ses propres dépenses pour le groupe et l’application calcul automatiquement ce qui est dû et par qui ! Téléchargez l’application en cliquant ici.


Partager sur :

# Découvrir

Ces conseils pourraient aussi vous intéresser